Analyse Tennis – Matchs du jour (Open d’Australie) – 21/01/2023

Ceci ne sont pas mes paris mais uniquement mes avis. Mes pronostics sont à retrouver dans l’onglet « pronostics » ou sur mon twitter @FacileProno.

 

Rublev vs Evans

 

Rublev s’est montré plutôt bon sur ses 2 premiers matchs. Un 3-0 sur Thiem et victoire 3-1 sur un Ruusuvuori piège. Rublev est assez régulier en Grand Chelem et difficile de le voir se faire surprendre en BO5 ici vs Evans. La régularité de Rublev et sa constance du fond du cour devrait suffire.

Mon avis : Rublev (3-0 ou 3-1)

 

Humbert vs Rune

 

Humbert retrouve un niveau correct ici mais tombe sur un Rune qui a été assez convaincant jusqu’ici et l’a battu 2 fois facilement l’an dernier. Rune devrait tenir son statut sur la longueur, mais Humbert est largement capable de lui prendre 1 set avec son jeu porté vers l’avant.

Mon avis : Rune (Humbert peut prendre 1 set)

 

Bonzi vs De Minaur

 

Bonzi arrive en forme après un très bon début de saison mais la marche parait un peu haute pour lui aujourd’hui. Le jeu de contre de De Minaur et sa régularité du fond du cour devrait faire craquer Bonzi sur la durée ici.

Mon avis : De Minaur (mais côte trop basse pour moi)

 

Wolf vs Mmoh

 

Partie de tableau très ouverte pour les 2 américains. Wolf m’a quand même plus convaincu, le loup a passé un cap avec des matchs solides jusqu’ici, il en a plus dans son jeu et dans sa confiance pour passer ici. Mmoh un peu trop limité dans son jeu.

Mon avis : Wolf

 

Dimitrov vs Djokovic

 

Pas grand chose à dire ici à part qu’on devrait voir un bon match comme souvent entre les 2. Dimitrov dans un grand jour peu gêner Djokovic mais il faudrait vraiment le match de sa vie et un Djoko très moyen pour imaginer le serbe être surpris.

Mon avis : Djokovic (set de Dimitrov / over largement possible)

 

Murray vs Bautista Agut

 

Dommage qu’on puisse pas parier sur l’over 8 heures de jeux ici. 2 joueurs qui vont s’envoyer une grosse bataille du fond du cour en s’appuyant surtout sur leur capacité à tenir les rallyes. Physiquement du mal à voir Murray tenir un nouveau combat quand même ici, je vois Bautista s’en sortir probablement en 4 sets.

Mon avis : Bautista (mais à 1,29 j’y vais pas du tout)